Du à

de à Galerie Poirel

Art urbain, Exposition

Alëxone à coeur ouvert

Après une première résidence à Nancy quelque peu contrariée par le confinement en 2020-2021, Alexöne Dizac revient aujourd'hui pour une exposition monographique de grande envergure à la galerie Poirel.

4 € , gratuit pour les moins de 26 ans et les détenteurs de cartes Museo, amis des musées, etc.

Alëxone Dizac, artiste, peintre, illustrateur, né à Paris en 1976, commence son parcours artistique au début des années 1990 à travers le graffiti et se forme au dessin et à la calligraphie dans les rues parisiennes. Après des années fécondes à Bruxelles, de 2004 à 2007, son style s'affirme et il devient un peintre à part entière, travaillant autant en atelier qu'in situ. Sa créativité débordante le pousse à expérimenter tous azimuts: sculpture, estampe, photographie, verre, biscuiterie, chocolat ou même vaisselle, rien n'échappe à son envie graphique.


Pour sa première grande exposition monographique, Alëxone Dizac nous ouvre ici grand les portes de son univers – de son cœur, même- et nous invite en effet à découvrir ce que sa création a de plus personnel. À son habitude, le peintre trace, recouvre, transforme et digère dans son geste baroque l’espace sobre et géométrique de la galerie et de sa mezzanine. Sous les couleurs chatoyantes qui caractérisent la palette de l’artiste, des milliers de créatures nous font de l’œil, apparemment innocentes et drolatiques, secrètement perverses. L’exposition réunit grandes toiles, créations verrières, cabane, personnages ou encore estampes qui nous entraînent dans l’univers d’Alëxone Dizac comme dans une grande farandole virtuose et puissante !

 

Ouvert du mardi au dimanche, de 14h à 18h
Fermé le lundi et les 14 juillet et 15 août

 

 

Situer