Le

de à Salle Poirel

Théâtre

Ça joue à Nancy | Vernon Subutex - cie Les Patries Imaginaires

Deux musiciens, un acteur et une actrice nous livrent des moments de Vernon Subutex, œuvre majeure de la littérature contemporaine écrite par Virginie Despentes.

Avec une colère cinglante, un humour ravageur et une langue magnifique, c’est toute la misère et la beauté de notre société qui s’offre à nous. L’incarnation solaire des deux comédiens, la force d’une musicalité omniprésente, la simplicité du dispositif scénique nous embarquent au plus près des personnages du roman, bouleversants, drôles, pathétiques et forts à la fois.

Ce spectacle, mélange de détails quotidiens et de vitalité profonde, puise son énergie dans ce roman dense, nerveux, physique et politique.

Entre concert et théâtre, cette adaptation pour la scène de Vernon Subutex offre un tableau saisissant de vérité de la société d’aujourd’hui, entre rage et lumière.

Porté par la Ville de Nancy, le dispositif Ça joue à Nancy permet la diffusion des créations artistiques des professionnels du spectacle vivant présents sur le territoire. Tout au long de la saison, venez découvrir leur création à la Salle Poirel et au Théâtre de Mon Désert !

Situer