Le

à Place Saint-Nicolas

Concert

Concert de la fanfare des enfants du boucher

En attendant le grand défilé, la Fanfare des Enfants du Bouchers vous offre un concert aux fenêtres de l’Opéra National de Lorraine !

Pas de queues-de-pie à l’horizon, ils préfèrent porter calots et tabliers pas franchement immaculés.

Vous les avez reconnus ? Il s’agit bien sûr de la fanfare des enfants du boucher !

De (presque) 7 à 77 ans, amateurs ou confirmés, une centaine de musiciens (instruments à vent et percussions) ont répété toute l’année, sous la direction artistique de Nicolas Arnoult.

Pour sa nouvelle création musicale, le compositeur s’est inspiré des éléments poétiques et ludiques des jeux vidéo afin de raconter les tribulations de Nicolas. Car vous ne le saviez peut-être pas mais la vraie vie d’un saint patron n’est pas de tout repos !

Après le succès de leurs prestations à L’Autre Canal (Le Bon Moment), à la MJC Lillebonne (Le Bazardier) ou encore au Livre sur la Place, ne manquez pas le grand concert place Stanislas.

En attendant le défilé, les enfants du boucher, rejoints par une vingtaine de musiciens de la Fanfarrosoir de Saône-et-Loire, font vibrer les pavés, résonner vos coeurs et tinter vos oreilles. Leur énergie est simplement irrésistible.

Certains auraient même vu le doigt de Stanislas bouger en rythme !

Aventure musicale et participative, la Fanfare des enfants du boucher a été formée au début de l’année 2016, à l’initiative de la Ville de Nancy, l’ULMJC et L’Autre Canal.

Situer