Le

de à Salle Poirel

Évènement, Spectacle

Le conte de la musique - Diwan en Lorraine

Le Conte de la musique est un spectacle qui enchantera petits et grands. Théodora, la jeune héroïne est aveugle. Sa cécité la rend particulièrement sensible à la musique, à tel point qu’elle souhaite épouser un musicien. Son père invite donc des musiciens du monde entier et Théodora choisira pour époux celui qui, par sa musique, lui apportera la lumière !

 

 

Le Conte de la musique est une œuvre de Vassiliki Nevrokopli, récompensée à plusieurs reprises, mise en musique par Kyriakos Kalaitzidis virtuose du oud et directeur artistique de l’ensemble En Chordais.

Nous sommes en Grèce, pendant la période byzantine. La jeune héroïne Théodora est aveugle. Sa cécité la rend particulièrement sensible à la musique à tel point qu’elle souhaite épouser un musicien. Son père consent à son désir, il invite donc des musiciens du monde entier. C’est Théodora qui choisira pour époux celui qui, par sa musique, lui apportera la lumière !

Ce spectacle, qui enchante petits et grands, a été salué dans plusieurs salles prestigieuses à travers le monde dont le Lincoln Centre à New York.

Situer