Du à

de à Parc Sainte-Marie

Nature

Nature en fête

Le marché aux plantes "Nature en fête" a lieu samedi 8 et dimanche 9 mai, au parc Sainte-Marie de 10h à 18h, dans un format adapté au protocole sanitaire. Amoureux de la nature et promeneurs, venez à la rencontre des horticulteurs pour dénicher une plante qui viendra embellir votre intérieur ou votre jardin !

Pour cette édition très particulière, 52 exposants et 21 stands de l'association "Les saveurs Paysannes" se déploieront à l'intérieur du parc Sainte-Marie. En effet, dans le respect de la réglementation, seuls les commerces alimentaires ou proposant la vente de plantes ornementales, arbustes, fleurs, graines, engrais, semences et plants d'espèces fruitières ou légumières comme dans les marchés ouverts ou couverts, sont accueillis, et ce dans des conditions sanitaires strictes.

Une jauge limitée

Un maximum de 7500 personnes pourra déambuler au même moment dans les allées du Parc Sainte-Marie. Trois entrées seront ouvertes pendant les deux jours de la manifestation (entrée Boffrand, entrée du côté de la piscine Nancy Thermal, entrée rue du Maréchal Juin).

Du gel hydro-alcoolique sera distribué à l'entrée et un sens de circulation dans le parc a été établi.

Les points forts du week-end

Graines de citoyens
La direction des parcs et jardins distribuera aux visiteurs un sachet de graines de fleurs sélectionnées avec soin. Les espèces choisies sont sauvages, locales, économes en eau et rustiques. 

Plantation de jardinières
Les jardiniers de la Ville de Nancy présenteront le fleurissement créé cette année dans Nancy. Ils conseilleront les personnes souhaitant réaliser une ou plusieurs jardinières avec des plantes choisies auprès des différents horticulteurs exposants. La Ville de Nancy leur offrira le terreau nécessaire à la plantation des végétaux. 

Distribution de compost
La Métropole du Grand Nancy restituera du compost aux habitants sur le parking situé rue du Maréchal Juin. 

Brouettes
Le service des parcs et jardins pourra apporter vos contenants jusqu'aux limites du parc, en brouette.

Situer