Le

de à Salle Poirel

Concert

ORIENT OCCIDENT, à la croisée des chemins

Ensemble instrumental et vocal, oriental et occidental. Direction artistique : Abdellatif CHAARANI – François LEGÉE

Les fondements de ce projet se situent dans la volonté de découvrir et faire découvrir d’autres musiques, d’autres cultures, d’autres peuples, en faisant ensemble de la musique. Les musiciens sur scène, eux-mêmes d’origines et de cultures plurielles, proposeront un ensemble de morceaux choisis qu’il nous est difficile de détailler à l’heure où nous mettons sous presse. Au fil du spectacle, solistes, choristes et instrumentistes tisseront des liens entre les cultures pour nous mener à la croisée des chemins, là où s’opère l’alchimie du métissage.

Franchissant la Méditerranée, des musiques et des chants s’élèvent de chaque rive, se répondent et se mêlent. Qu’ils viennent de l’Orient ou de l’Occident, tous nous parlent de l’être humain sur des mélodies d’une grande beauté. Ils nous parlent de l’exil quand la liberté est confisquée, quand la guerre jette les peuples sur les routes ; de l’espoir en un Dieu juste ou un monde meilleur ; de l’amour et du mal d’aimer.

Ainsi tenterons-nous d’enrichir la connaissance et la compréhension de nos histoires passées et présentes, pour une soirée exceptionnelle mêlant les cultures et les personnes.

Situer