Le

de à Salle Poirel

Spectacle

Ça joue à Nancy ! Compagnie Tout Va Bien : Oh!

Oh ! nous parle au cœur et nous dit qu’au-delà de toute normalité, il y a l’humanité. Une bouffée de dignité contre l’exclusion et pour l’espoir.

Théâtre

Un plateau nu, douze personnages immobiles ou en errance, à la parole dissociée, souvent, des actes, le vide au bord du silence, la persistance d’un corps encombrant, la vie à tâtons, le morcellement, l’attente…ne sachant pas où aller ni quoi faire.

Un treizième les invite à avancer, aller droit devant eux, droit dans le mur peut-être.

Ensemble, comme une foule compacte et solidaire, dont émergent parfois d’étonnantes singularités, mais surtout seuls…

Le batteur Anthony Laguerre compose la bande son et rythme ce spectacle troublant à la gestuelle ciselée par la chorégraphe Marie Cambois. Sur un plateau dépouillé, habité par les présences très fortes des treize interprètes, paroles et musique dessinent dans l’espace tout un univers.

Oh ! nous parle au cœur et nous dit qu’au-delà de toute normalité, il y a l’humanité. Une bouffée de dignité contre l’exclusion et pour l’espoir.

Billetterie en ligne

DISTRIBUTION

Mise en scène : Virginie Marouzé
Chorégraphie : Marie Cambois
Création musicale : Anthony Laguerre
Création lumière : Pierre Eric Vives

Interprétation : Hakim Amrani, Sophie Dereu, Rémy Dillensiger, Anne Sophie Ehrhart, Christophe Hacault, Vincent Hammaecher, Anthony Laguerre, Eric Masson, Véronique Muller, Isabelle Nobili, Martine Pottier, Laura Schweitzer, Omar Zeroual. (DASAT La Mue du Lotus)

Regard scénographique : Guillaume de Baudreuil
Costumes : Prune Lardé
Chargée de production : Hélène Lantz
Crédit photos : Régis Bourguignon
Captation et montage vidéo : Maxime Huyghe

PARTENAIRES

Coproduction :

Scènes et Territoires, Centre Culturel Pablo Picasso – scène conventionnée d’Homécourt.

Soutiens :

Avec l’aide à la production et les soutiens en résidence de la Région Grand Est («soutien aux résidences artistiques et culturelles» associé avec Scènes et Territoires) et de la DRAC Grand Est (résidence territoriale). Avec l’aide à la production du Conseil Départemental de Meurthe et Moselle et la ville de Nancy

 

 

Teaser Oh ! from Cie Tout va bien ! on Vimeo.

Situer