Le

de à Parc de la Pépinière

Concert, Événement - Festival, NJP

Pépinière En Fête

La « Pep en fête » constitue l’un des temps forts du festival : événement populaire et festif, c’est le rendez-vous gratuit et ouvert à tous de Nancy Jazz Pulsations.

⚡Benin International Musical

Le Benin International Musical a de quoi faire voyager, entre rythmes vaudous, chants traditionnels et mélodies électriques pimentées de groove trip pop, hip hop et rock. Il rend ainsi hommage à la musique des ancêtres du Dahomey, et reflète les cérémonies traditionnelles comme les clubs branchés de Cotonou.

⚡The Bongo Hop

Le trompettiste Etienne Sevet propose avec son projet de The bongo hop une musique aux influences multiples, avec des sonorités afro beat, costa-colombienne, ou encore jazz. Au delà d’une invitation au voyage, ce sont des shows dansants, avec un groove chaloupé et inclassable que nous offre l’artiste.

⚡Daysy

Après s’être longtemps croisés dans les couloirs du lycée, Daisy et Léo, deux passionnés de la scène, créent DAYSY, un projet composé de chansons aux textes puissants, parfois soutenues par un groove aux confins de l’urbain. Son à part, voix unique, attitude hors mode et émotion sont au rendez-vous !

⚡Cotton Club Jungle Orchestra

The Cotton Club Jungle Orchestra rend hommage aux premiers jazzmen noirs, qui épanouirent le premier jazz, ce jazz « hot » qui a marqué les années 1920. Ils restituent l’incroyable richesse musicale de cette musique et la pulsation irrésistible d’un répertoire intemporel destiné à faire taper du pied.

⚡Bobby Oroza

Bercé dans la musique, Bobby Oroza nous propose avec son premier album This love, des morceaux sombres et intimes, oscillants entre la soul et la ballade rock. Le musicien, qui a fait ses premières armes à Helsinki, nous arrive de Finlande (et de Bolivie) pour le plus grand plaisir des amateurs du style !

⚡Dom La Nena

Seule avec violoncelle, ukulélé, guitare électrique, clavier et percussions, Dom La Nena superpose des voix et des pistes instrumentales. L’enchanteresse Brésilienne aux influences classiques et pop se révèle, sur scène, capable de faire lever et danser tous les auditoires avec sa tendresse et sa sensibilité.

⚡Trans Kabar

TRANS KABAR remet au goût du jour les rites mystiques de l’Île de la Réunion avec une musique festive. Spontanés et hyper-créatifs, le groupe laisse place à l’improvisation, et les rythmiques rock maloya se sculptent autour de la voix et du kayamb pour se plonger dans un blues insulaire.

⚡Suzanne

SuZanne, c’est la rencontre entre les compositions de Marc Goujot et les univers musicaux d’Annabelle Dodane et d’Émilie Škrijelj. Il en résulte un son envoûtant, un mélange savoureux entre tango distorsion et valse amoureuse, jamais très loin du rock’n’roll, avec des élans de liberté non censurés.

⚡Kill Your Idols

Kill Your Idols réuni deux groupe, Les Bampots et No Noise No Reduction. Ensemble, ils rendent hommage à l'un des groupes historiques du rock avant-gardiste : Sonic Youth. Kill Your Idols propose une réinterprétation cuivrée mais fidèlement sauvage, tout en partageant énergie et puissance en live.

⚡ Les Témoins de la joie

Les hommes aux costumes bleu étriqué du groupe Les Témoins de la Joie s’arrêtent à la Pep en fête pour nous proposer leur musique décalée et surprenante. En détournant guitare, saxo, trombone et karlax vitupérant ils évoquent une musique techno et revendiquent la joie qui les anime.

⚡La Fanfaronne

Les joyeux lurons de La Fanfarone s’arrêtent cette année encore à la Pépinière en fête ! Accordéon, cuivres et percussions égaieront petits et grands le temps d’une après-midi. Leurs morceaux dansants vous assurent une après-midi festive et rafraichissante.

⚡IPPON

Les trois comparses du groupe psychédélique et entêtant IPPON transportent les nancéiens aux confins de l’univers avec leur électronique fuzz. Suspense, transe, urgence, autant de sentiments qui transportent, bouleversent, tout en en séduisant les foules.

⚡Cirqmü

Une petite trentaine de filles et de garçons entre 9 et 14 ans réunis par l’envie de s’initier ou de s’ouvrir à d’autres disciplines et techniques d’expression. Avec de la guitare, de la batterie, du jongle et des acrobaties, ils parcourent pendant 3 semaines festivals et théâtre de rue.

⚡Carnaval des Caraïbes

Quartier musique animé par ¿Who’s The Cuban? Orchestra : Restitution des ateliers de chant, danse et percussions.

¿Who’s The Cuban? passe en version XXL ! Onze soufflants et un batteur du Nancy Ska Jazz rejoignent le plus cubain des groupes français et déclinent leurs dernières compositions dans une orchestration spéciale pour big band autour d’une création inédite préparée pour Nancy Jazz Pulsations 2019.

⚡Qband Sound Lab

Nouvelle escale caribéenne avec le Qban Sound Lab. Les deux musiciens nous transportent sur un autre continent et nous donnent envie de danser… la salsa sans aucun doute ! Amateurs du genre, ce duo est à ne pas manquer, tant la voix du chanteur nous porte dans des contrées latines.

⚡Mitch Tornade

Mitch Tornade nous prépare un show dont il a le secret à l’occasion de NJP 2019 ! « Solar sunset » by Mitch Tornade vous amusera, vous dépaysera et vous surprendra. Entre swing et burlesque, le personnage au look rétro vous transportera dans son univers des années 20.

⚡Vitto Meirelles

Le Brésilien Vitto Meirelles nous amène un projet musical aux couleurs de son pays. Perpétuellement à la recherche de nouvelles harmonies, il évolue dans un univers pluriel, dénué de frontières, où samba, funk, pop, bossa, jazz, musique classique, populaire et traditionnelle sont égales.

⚡Dos Pavos

Les deux musiciens de Dos PaVos en finissent avec la routine métro-boulot-dodo ; avec eux c’est plutôt baila-fiesta-playa, et ce n’est pas pour nous déplaire ! En live, les membres du duo jouent et chantent leurs musiques 100% latines et le public, lui, danse !

Situer