Le

de à Théâtre de Mon Désert

Théâtre

Ça répète à Nancy · Elle chie dans la colle, les Productions de l'enclume

De septembre à mai, sept compagnies professionnelles se succèdent en résidence au Théâtre de Mon Désert, grâce au dispositif « Ça répète à Nancy », mis en place depuis 3 ans par la Ville de Nancy.

Elle déambule. Elle est dans sa bulle. Elle a 60/14 ans. Oui, c’est ça, les deux. Elle n’est pas gentille et elle a un avis sur tout. Évidemment elle le donne car elle choume l’air du temps. Elle est un peu barrée avec ses jouets en forme de chiens qui hochent du bonnet, aussi cons que savants. Elle gamberge avec une machette à la place du cerveau et discute avec des dessins en cartons ou des projections qui gigotent. Mais qu’est-ce qu’on peut lui dire ? Puisqu’elle nous fait marrer.

Ça chante, ça danse, on y voit des projections de dessins animés. Les éclairages, les sons ou les manipulations y sont intégrés. On les voit se faire sous nos yeux par un personnage présent sur scène qui accompagne la comédienne. Il ouvre des pop-up, joue avec des objets robotisés, on le voit découper, bricoler… C’est proche du public. Ce n’est pas du stand-up, ni une galerie de portraits, mais un travail plastique sur l’objet et l’image dessinée dans lequel on raconte des tranches de vie, des souvenirs de l’enfance.

DURÉE :  entre 20mn et 1h

DISTRIBUTION

Mise en scène Françoise Klein, Rémi Malingrëy, Philippe Poirot

Jeu Françoise Klein

Scénographie Thierry Mathieu

Musique Quentin Malingrëy

Gratuit sur réservation à publics.poirel@mairie-nancy.fr

Situer