Du à

Opéra national de Lorraine

Opéra - Lyrique

La Traviata

Le prélude de La Traviata donne à entendre une pulsation sourde, discrète, comme le rythme secret d’un cœur qui aurait du mal à battre. Ce cœur, c’est peut-être celui de Violetta Valéry.

Lorsque le rideau se lève, elle sait qu’elle va mourir, condamnée par la phtisie. Elle a choisi de se perdre dans un tourbillon de fêtes frivoles et de plaisirs sans lendemain. Sa rencontre avec Alfredo, jeune homme idéaliste et amoureux, va la troubler jusqu’à la convaincre de donner une dernière chance à l’amour.

Cette Traviata marque la reprise d’une production qui a fait date : la mise en scène de Jean-François Sivadier, créée au Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence en 2011. Dans cette version, imaginée par un authentique artisan de théâtre et grand amoureux d’opéra, le destin de Violetta semble se confondre avec celui d’une interprète qui brûle sur scène ses derniers feux avant de faire ses adieux inoubliables sous une fine pluie d’or. Ce spectacle est porté par une nouvelle génération d’interprètes qui lui donnent un souffle nouveau.

  • Dim. 25 juin 2023 15:00 Opéra national de Lorraine Réserver
  • Mar. 27 juin 2023 20:00 Opéra national de Lorraine Réserver
  • Jeu. 29 juin 2023 20:00 Opéra national de Lorraine Réserver
  • Sam. 01 juillet 2023 20:00 Opéra national de Lorraine Réserver
  • Mar. 04 juillet 2023 20:00 Opéra national de Lorraine Réserver

Situer