Le

de à Théâtre de Mon Désert

Théâtre

Rencontre avec l'Atelier de La Berlue

Venez rencontrer l'Atelier de La Berlue à l'occasion de leur sortie de résidence avec leur spectacle Hisse & Hop ¡

Le monde bouge et nous aussi. Les plus petits, les adultes, les océans, les fleurs, les animaux, les machines, les objets... Quand le monde bouge, cela nous intrigue. Cela nous provoque l’envie de le toucher, de le faire bouger à nouveau, pour le découvrir et le comprendre. Nous adorons faire bouger et toucher les choses. Et cela nous motive à bouger nous-mêmes dans cet environnement toujours en mouvement pour découvrir, jouer, explorer, et de ce fait, grandir.

Les fleurs s’ouvrent et se ferment comme nous le faisons avec nos mains. Les objets tombent comme nous lorsque nous apprenons à tenir sur nos pieds et à marcher. Nous tournons comme les planètes pour pouvoir commencer à ramper un jour. Notre colonne vertébrale est capable d’onduler comme l’eau. Nous poussons pour faire bouger les choses comme le vent le fait.

Ces mouvements essentiels et vitaux que nous trouvons dans le monde et dans notre corps appartiennent aux bébés, ils nous unissent tous. Ils nous font comprendre, entendre, voir, sentir, apprécier, réagir, imaginer, participer et nous sentir investis avec toutes nos émotions. Dès la naissance nous avons cet univers sensible et symbolique. Un regard primaire, instinctif et poétique. Un corps investi de poésie, de désir, d’admiration.

Hisse et Hop est un moment de partage où le mouvement devient langage. C’est une envie d’éveiller chez chaque spectateur une vibration, un instant suspendu où l’on renoue avec la surprise, l’émerveillement, l’émotion au moment présent. C’est un temps commun à la hauteur des toutes petites.

Situer