Le

de à Théâtre de Mon Désert

Spectacle

Rencontre avec la compagnie Les Patries Imaginaires

Les Patries Imaginaires ouvrent les portes de leur premier temps de laboratoire sur les romans Vernon Subutex tome 1, 2 et 3 de Virginie Despentes, sous la forme d'une improvisation texte/musique, suivi d’un pot et d’un concert du groupe Silence.

Gratuit (réservation conseillée)

Venez rencontrer la compagnie Les Patries Imaginaires à l'issue de sa résidence artistique au Théâtre de Mon Désert, et découvrir une étape de création de sa dernière pièce.

Vernon Subutex, le projet à venir

Résumé :

Dans une salle de concert, deux musicien(ne)s, un acteur et une actrice nous livrent des extraits de Vernon Subutex, œuvre majeure de la littérature contemporaine écrite par Virginie Despentes. Avec une colère cinglante, un humour ravageur et une langue au scalpel, Vernon Subutex est LE roman du début du XXIème siècle, tableau sans concession de notre société. L’incarnation solaire des deux comédiens, la force d’une musicalité omniprésente nous embarque au plus près des personnages et des atmosphères du livre. Un spectacle rageur qui puise son énergie dans un roman dense, nerveux, physique.

Silence : psychedelic noise post / nancy, FR

"Formation live par excellence, Silence a fait de la noise son terrain d’expression privilégié. En préférant aux expérimentations bruitistes les relents psychédéliques et les groove froids cher à Shellac, ils ont su, à force de tournées incessantes, se forger une solide réputation sur la scène indépendante. Les 5 musiciens, farouches défenseurs de la sauvagerie intense du rock, abordent la scène comme un terrain de jeu et agrémentent leur set de moments d’improvisation."  (#monolithe)

Nouvel LP mirror city, disponible en cassette et vinyle début 2020.

silence  - Bandcamphttps://silence77.bandcamp.com 

silence - ode to satan (live)

Équipe VERNON SUBUTEX /// Virginie Despentes : Textes /// Grasset : Editeur /// Perrine Maurin : mise en scène et adaptation /// Jeanne Videau et Léo Grange : jeu /// Emilie Weber (violon, pédales) et Julien Thomas (batterie, claviers) : création musicale et musique live /// Catherine Roulle : décor, accessoires, costumes /// Aurélie Bernard : régie générale et création lumière /// Chloé Costet : régie son /// Hildegarde Wagner : administration, production.

Équipe SILENCE /// Arnaud (guitare) /// Sophie (clavier) /// Pablo (guitare) /// Titi (basse) /// Nazar (batterie)

Déroulé :

  • 18h : présentation du projet en cours de la cie les patries imaginaires suivi d’une improvisation musique/texte.
  • 19h : pause rafraîchissante.
  • 19h30/45 : concert du groupe Silence

Infos, renseignements

Gratuit, réservation FORTEMENT CONSEILLEE (jauge réduite)

  • Réservation auprès de la Salle poirel 3 rue Victor Poirel 54000 Nancy
    Tél. : 03 83 32 31 25 poirel@nancy.fr 
  • 71 rue de Mon Désert 54000 Nancy. Pas d’accueil téléphonique sur place.

Silence - ode to satan (live)

Situer