Du à

de à Théâtre de Mon Désert

Théâtre

Résidence de travail Cie Etoi-Emoi /AUTREMENT DIT

Du 8 au 16 février, la Cie Étoi-Émoi s’installera au théâtre mon désert pour une résidence de travail autour de sa dernière création et prendra le temps de l’affiner, la développer, la transformer

Du 8 au 16 février, la Cie Étoi-Émoi s’installera au théâtre mon désert pour une résidence de travail autour de sa dernière création et prendra le temps de l’affiner, la développer, la transformer ... Car oui, ensuite, au retour du soleil, nous irons déposer notre univers en rouge et blanc dans les pelouses et les arbres du parc Ste Marie … pour vous présenter un nouveau spectacle de rue étonnant, poétique et décalé !

L’amour de A à Z, du début à la fin, dans tous ses ressorts et ses déclins, dans tous ses espoirs et déboires, dans tous ces petits moments doux, rudes, et fragiles.

L’amour ici, l’amour là-bas, l’amour un peu partout. L’amour du 1er jour et de ceux qui suivent, et puis l’amour du dernier jour ...

Alors, RV en mai 2019 dans le cadre des RV d’Autrement Dit avec une équipe folle, joyeuse, sensible et étonnante … 24 acteurs de tous les âges et tout les horizons se partageront des bouts de rire, des éclats de vaisselle et des batailles d’oreillers, pour une sorte de rituel enchanteresse de nos propres histoires d’amour que l’on reconnaîtra .

Nos histoires d’adultes et nos histoires d’enfance, comme réunies dans un seul et même seul grand conte, celui de notre vie.

Spectacle gratuit , sous réserve de l’autorisation du CRVA/ Ville de Nancy ( en cours)

LE ROUGE ET LE BLANC
une performance théâtrale inscrite dans le projet urbain
les Hommes Improbables
Compagnie Étoi-Émoi / Collectif Autrement Dit
Mise en scène : Émilie Katona

AUTREMENT DIT est un collectif d’artistes professionnels de la Région Lorraine, qui ont rencontré une grande potentialité artistique auprès des acteurs singuliers que sont les personnes porteuses d’un handicap, ou fragilisées par leurs conditions de vie.

LA CIE ÉTOI-ÉMOI est une troupe intensément mixte : des comédiens ordinaires ou extraordinaires, fragiles ou un peu moins, pros, amateurs ou presque pros à force d’être amateurs, tous réunis dans un même travail artistique.

Chaque création se crée au départ sur un temps court et concentré et donne naissance à une nouvelle performance urbaine jouée ensuite sur des places publiques ou toute sorte d’espace urbain ..

Les différentes performances ont chacune leur titre mais l’ensemble est regroupé sous le nom du projet urbain global « Les hommes improbables »

Provoquant des moments de théâtre, de poésie, de rencontre et d’inattendu en plein cœur du quotidien des gens, la Cie Étoi- Émoi a déjà ainsi généré depuis fin 2014, la création de 10 performances urbaines.

Contact :

 

Situer