Du à

Théâtre de la Manufacture - Centre dramatique national

Théâtre

Sans tambour

Un projet de la compagnie La sourde (Ile-de-France) - Robert Schumann, Samuel Achache, Florent Hubert. Mardi 10 janvier 20h.
Mercredi 11 janvier à 19h. Jeudi 12 janvier à 14h30.

Avec Samuel Achache, Gulrim Choi, Lionel Dray, Anne-Lise Heimburger, Antonin-Tri Hoang, Florent Hubert, Sébastien Innocenti, Sarah Le Picard, Léo Antonin Lutinier, Agathe Peyrat, Eve Risser

Avec l’Opéra national de Lorraine, nous allions nos énergies pour accueillir un ou une artiste qui se tient en équilibre entre théâtre et musique.

Cette saison, nous vous invitons à découvrir Samuel Achache, créateur de spectacles joyeusement déroutants !

Il cherche, au fil de ses créations à bâtir une narration à partir d’une oeuvre musicale. Ici, il s’empare de plusieurs Lieder de Robert Schumann dont le Liederkreis Opus 39 et interroge : comment reconstruire après un désastre ? Sur scène, au sommet de son échelle, un homme s’apprête à poser la dernière pierre en haut du faîtage, mais la maison s’effondre… Le piano, à l’intérieur, va-t-il continuer à sonner ?

Bientôt c’est un petit ensemble de musiciens qui vient aider la pianiste à trouver des solutions afin de pouvoir encore entendre la musique… Dans les décombres, le souffle de la vie et du chant l’emporte, le processus de reconstruction opère ! ????

Direction musicale Florent Hubert

Durée 2h – À partir de 12 ans

Spectacle présenté en coréalisation avec l’Opéra national de Lorrain

Situer