La salle Poirel

Véritable écrin, la salle Poirel est un joyau du patrimoine historique de Nancy. Elle vibre chaque saison au rythme de multiples concerts de chanson, de jazz et de musique classique ; sans oublier les spectacles d’humour, des rencontres et de nombreuses autres découvertes.

Si les plus grands artistes s'y sont produits, on a encore et on aura toujours une bonne raison d'y venir... et d'y revenir! Musique, chanson, humour, théâtre… Depuis plus de 100 ans, la fameuse salle Poirel fait vibrer le centre ville de Nancy.

Chaque saison, plus d'une centaine de spectacles sont présentés, avec une capacité d’accueil de 800 spectateurs, dans un cadre confortable et chaleureux.

Du spectacle pour tous les goûts !

Les amateurs de musique apprécient particulièrement la qualité acoustique de la salle Poirel, initialement construite comme un auditorium. De nombreux concerts rythment la saison culturelle : chanson, pop, jazz, musiques du monde, récitals, musiques de chambre et symphonique. D'autres genres artistiques font aussi vibrer les spectateurs, comme l’humour et le théâtre.

La programmation de cet équipement culturel partagé est réalisée en étroite collaboration avec des partenaires institutionnels (Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy, Théâtre de  - CDN Nancy Lorraine, Conservatoire Régional du Grand Nancy), associatifs (Association Lorraine de Musique de Chambre, Ensemble Stanislas, Gradus Ad Musicam, Diwan en Lorraine, Festival Nancyphonies, Festival Nancy Jazz Pulsations…) et privés (Anim 15, MJC de Nancy, Label LN, Music For Ever…).

Balcon sur le monde

Le rappeur nancéien Lobo EL, champion du monde de l’impro à la battle internationale End Of the Weak en 2019, nous fait voyager à travers une visite poétisée de la salle Poirel.

De la genèse de l'ensemble Poirel à la fin du XIXème siècle jusqu'à des atmosphères plus actuelles, on vous laisse découvrir "la rayonnante"... sous un autre angle !

"Balcon sur le monde", une création de Lobo EL produite par la Ville de Nancy,  filmé par Florian Braure.